jpdtdo

jpdtdo

Table élévatrice Louis.de

C'est un peu Noël avant l'heure. J'ai commandé la mini table élévatrice de chez Louis.de un peu à cause de la réduction de 25 euros qu'ils proposaient.

2 cartons arrivés ce jour.

 

Déballage des paquets - C'est monté en partie comme indiqué sur leur site.

Reste le vérin, la tige de blocage aini que les roulettes à mettre en place

 

 

Une clé de 14 et la clé six pan fournie et voilà le résultat

 

 

 

Maintenant mise en place à côté des motos, il y a juste la place prévue.

 

 

 

Il ne reste plus qu'à faire un essai en grandeur réelle avec le sporster. On verra cela en plein jour ce week end.

 

C'est parti : la moto sur la béquille latérale, je positionne la table sous la moto. Elle passe nickel car le 883R a suffisamment de garde au sol. Le plus difficile est de positionner les parties caoutchoutées sous le cadre de façon à lever la moto avec une bonne stabilité.

 

 

 Voilà, il suffit de pomper et la moto monte très facilement. On place les tiges de blocages en fonction de la hauteur de montée désirée. Ici le premier cran qui suffit à décoller les roues avant et arrière.

 

 

 Pour la sécurité, il faut bien sûr se servir des crochets sur les côtés pour fixer la moto avec des sangles à cliquet. Il va valloir que j'en trouve rapidement, elles serviront également lorsque le pont élévateur sera dans le garage..

 

 

 La moto est stable suffisamment pour nettoyer les jantes par exemple. Mais bien sûr j'attendrais d'avoir les sangles adéquates avant de travailler. La culture d'entreprise sur la SST a fait son travail et maintenant, même pour nettoyer ma moto, je met des chaussures de sécurité et des gants ! (SST = Sécurité et Santé au Travail)

 

 

 

 

 

 

 



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi