jpdtdo

jpdtdo

Scoot en tôle

Voilà un moment que je recherche un scooter en tôle et c'est vers le PX que mes recherches se sont concentrées. Pourquoi un PX, parce que c'est ce que l'on me conseille pour commencer, que l'on en trouve pas mal en occasion, les pièces sont disponibles et les possibilités de le transformer également.

J'avais un petit penchant vers un Lambretta mais beaucoup plus difficile à trouver et les modèles disponibles en occasion ne me plaisent pas.

Après quelques mois de recherches, de lectures sur forum et cie, d'annonces consultées, de véhicules visités suite à leur mise en vente, j'ai trouvé mon premier PX.

Je recherchai un modèle à refaire mais les occasions trouvées à près de 1500 euros n'étaient vraiment pas terrible et ne me donnait pas envie d'attaquer le chantier. A des pris plus bas, il s'agit souvent d'épaves ou de véhicules incomplets. J'en ai trouvé un très récent en fait mais qui me semble pas mal pour débuter avec frein à disque et pot SIP Road déjà monté avec gicleur de 98 pour gaver correctement le moteur.

Ne reste plus qu'à programmer son transfert de Vendée vers mon garage. 

1er Novembre : je vais chercher la guêpe. Bus train et retour avec le scoot sous la pluie histoire de faire connaissance. A peine arrivé à la maison, je passe au nettoyage dessus dessous, séchage à la micro-fibre et un léger polissage pour enlever quelques traces d'anciens autocollants.

Je ferai quelques photos dès que le temps se montrera plus clément.

IMGP4774.jpg

 

Après quelques semaines de cohabitation, et quelques stickers plus tard, voici la bouille

du PX. La première modification suite à la rupture d'une vis est la suppression des rétroviseurs d'origine trop longs. Le trou est bouché par un obturateur au dessus chromé.

 DSCN0194.jpg

 DSCN0195.jpg

DSCN0166.jpg

DSCN0170.jpg

 

Et voici les nouveaux pneus pour l'hiver : Michelin City Grip Winter. J'ai commandé une jante de plus, de cette manière deux pneus avec les pneus d'origine : Michelin S83 pour l'été et deux pneus neiges pour l'hiver. La roue de secours se fera avec une des roues de l'autre monte selon la saison.

 

DSCN0192.jpg

DSCN0191.jpg

 

Une photo lors de la concentration des cafés racer en Vendée

DSCN0604.JPG

 

Après plus de deux ans de loyaux services, j'arrête la Vespa pour me concentrer sur la moto.

Je garde ma 1150 GS et en deuxième monture la MZ à bricoler.

On verra dans quelques mois si je garde la MZ ou si je reviens à quelque chose de plus contemporain.

 

 



27/10/2013
0 Poster un commentaire