jpdtdo

jpdtdo

Pont élévateur moto MATTHYS

Après avoir participé avec un grand plaisir au stage d'initiation à la mécanique moto fin septembre.

Et m'être inscrit au deuxième stage moteur pour 2013. Il s'agit maintenant de s'équiper un tant soi peu histoire de bricoler dans de bonnes conditions.

Sachant que le simple fait de faire par moi même la révision de la 1150 GSA me fait gagner environ 200 euros, je peux amortir cette table sur deux ans. Le but est également de se faire plaisir ...

Recherche sur internet des fournisseurs, lecture de plusieurs forum, mail à notre ami Gmax qui en possède une depuis près de 10 ans et me voilà décidé.

J'ai choisi celle de nos amis belges que j'avais vu au salon moto légendes Parc de Vincennes voici quelques semaines.

 

Quelques clics plus tard, la commande est bien enregistrée et devrait être livrée juste avant les vacances.

Ca va vraiment être Noel cette année !

Dès qu'elle arrive, je me lance pour la révision des 90 000 kms de la GS.

Un coup de fil hier du livreur,et ce matin comme prévu arrivée du paquet.

C'est très bien emballé donc pas de risque de casse.

Le manuel dans le colis est en anglais mais au même moment le facteur dépose une lettre de Matthys.net avec le mode d'emploi en français et le catalogue de tous leurs articles.

Quelques boulons à monter et voilà le résultat conforme a ce que j'avais vu au salon moto légendes.

 

Le test avec la moto dès que la mise en route sera terminée (utiliation à vide pour bien enlever toutes les bulles du circuit d'huile).

 

Premier essai avec la "petite" (267Kgs tous pleins faits)

Position intermédiaire (goupille de sécurité au 1er cran)

 

 

 

Table en position haute (Goupille au 2ième cran)

 

Et maintenant la grosse (253Kgs à sec et 290Kgs tous pleins faits)

 

 

 

Bilan des essais : Super pratique cet ustensile de mécanique.

On peut bricoler tout l'après-midi sans avoir le dos cassé.

Une fois descendu en position basse (17 cms) et sans moto, on peut le déplacer sur ces roulettes et le ranger.

Je ne regrette pas mon achat et suis bien content d'avoir pris la table un peu plus longue et large que la table standart. Celle-ci fait 2m20 de long et 67 cms de large.



13/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi